fbpx

Vidéaste de mariage à Bruxelles, en Belgique et partout ailleurs !

Vous allez vous marier et vous êtes à la recherche d’un vidéaste de mariage à Bruxelles ou ailleurs ? Vous voulez être certain de choisir quelqu’un de sérieux et de professionnel ? Alors vous êtes sur la bonne page ! Je vous explique ici mon parcours de cameraman de mariage, mon style de réalisation de film et pourquoi vous pouvez me faire confiance pour vos noces. Bonne lecture !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexandre Pinto, vidéaste professionnel freelance depuis 2015. Je suis spécialisé dans les films de mariage et également dans les vidéos et reportages en tout genre (interviews, clips musicaux, vidéos promotionnelles d’entreprises, etc). (Plus d’infos sur mon site pro). Basé à Bruxelles et motorisé, je me déplace avec plaisir pour vous rencontrer dans toute la Belgique et partout ailleurs en Europe.

Mes débuts en tant que vidéaste de mariage à Bruxelles

Mes premiers pas dans la vidéo remontent à mon adolescence, quand je m’amusais pendant mon temps libre à faire des montages vidéos pour mes amis. Au fil du temps et avec l’expérience, je me suis formé au maniement des caméras les plus sophistiquées. Un jour, en voyant ma réelle passion pour la vidéo, une photographe rencontrée par hasard me propose de l’accompagner comme cameraman à un mariage à Bruxelles. C’est ce jour-là que j’ai eu le déclic : je serai vidéaste de mariage !

Aujourd’hui, je vis de ma passion pour la création de vidéos

Depuis mes débuts en 2015, j’ai eu l’honneur d’accompagner plus d’une cinquantaine de mariés à l’immortalisation du plus beau jour de leur vie. J’y ai pu filmer dans les lieux de réceptions les plus prestigieux de Bruxelles et de Belgique : Le Château de Terblock à Overijse, Le Martin’s château du lac à Genval, La Maison Basse à Lasne, Le palais des Colonies à Tervuren, etc. Pour des shootingsvidéo en amoureux, je me suis déjà déplacé jusqu’en France, à la magnifique Côte d’Opale ou encore à Étretat en Normandie.

Un vidéaste de mariage en qui vous pouvez avoir confiance

Le jour J peut générer beaucoup de stress. Il y a déjà tellement de choses auxquelles vous devez penser pour son bon déroulement. Qu’en sera-t-il de la préservation de vos souvenirs ? Vous pouvez, bien sûr, confier la responsabilité à un invité de filmer le moment où vous vous direz « oui ». Par contre, il n’est pas certain que la qualité ni l’angle parfait soient au rendez-vous. Soyez rassuré ! En collaborant avec vous, je m’engage à vous retirer ce stress inutile. Doté d’un grand sens d’adaptation et de discrétion, je veillerai à ne manquer aucun moment important et ce, sans même que vous me remarquiez. Expérimenté et équipé d’appareils de qualité, je possède tous les moyens nécessaires pour vous délivrer un film haut de gamme, à la hauteur de vos espérances. Vous profiterez ainsi pleinement de votre journée, l’esprit détendu.

Un style de réalisation de film sobre et raffiné

Les films de mariage que je crée ont un style cinématographique sobre et raffiné. Le rythme est contemplatif, c’est-à-dire que les images sont légèrement ralenties. Cette technique en slow motion permet de mieux apprécier chaque scène et vous donner l’impression de les visualiser « comme dans un rêve ». L’étape du choix de la musique est aussi très importante. J’y passe parfois autant de temps qu’au montage lui-même ! En effet, il est primordial de trouver celle qui collera parfaitement à l’atmosphère de chaque mariage afin de lui donner son caractère unique. À cela, j’intégrerai quelques interactions importantes comme l’échange des vœux ou le discours des proches. Enfin, j’aime ajouter des plans drone du lieu de cérémonie pour une meilleure immersion, mais surtout, pour le plaisir des yeux !

FAQ

les questions les plus fréquentes

Je travaille la plupart du temps en solo mais j’ai de nombreuses connaissances dans le monde de la photographie que je peux vous recommander avec grand plaisir !

Je travaille aux alentours de Bruxelles et partout en Belgique. Je peux également me déplacer dans toute l’Europe.

Pour les films de mariage : je reste généralement 12h ; dès les préparatifs du matin jusqu’à 30 min après le début de la soirée dansante. Si la soirée commence plus tard que prévu, le temps supplémentaire ne vous sera pas facturé.

Pour les séances couples :  4 heures de shooting vidéo.

Oui, je propose la captation vidéo par drone en option et si le lieu le permet. Je peux par exemple l’utiliser dans des domaines privés ou dans des zones éloignées du centre-ville. Cette option est idéale pour mettre en valeur votre lieu de réception.

Oui, le déplacement est compris partout en Belgique. N’hésitez pas à me contacter pour savoir tout ce qui est inclus. Un lien vers une page détaillée des prestations vous sera envoyé.

Pour les mariages à l’étranger, il faudra prévoir le déplacement et le logement à part.

 Il faut compter environ 6 semaines à partir du lendemain du mariage.

Un acompte de 50 % est demandé dans les 7 jours après la signature du contrat de la mission. La totalité du paiement doit être réglée 30 jours avant le mariage.

réservez
votre journée

Vous connaissez à présent mon univers. J’espère avant tout vous avoir convaincu et transmis la passion de mon métier. En tant que vidéaste de mariage à Bruxelles, mon objectif est que vous ne regrettiez pas de m’avoir fait confiance pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Conquis ? Alors ne tardez plus et bookez votre date au plus vite !

Suivez-moi sur Facebook et Instagram

fr_FRFrench